Tendances Cosmoprof : cheveux courts et “pixellisés” pour les coiffures 2020

Hair 2020 : plus de casques doux et de cheveux aux couleurs naturelles comme le dicte la mode du moment. Les cheveux seront bientôt plus courts, avec un minimum de franges et de coupes filetées, avec un effet “peigné” qui montre aussi le cou, éclairé par des mélanges de couleurs et de nuances originales et nouvelles, effet pixel et hologrammes. Les nouvelles couleurs montreront des carrés de différentes couleurs côte à côte ou disposés en ligne, rayonnants ou selon des motifs pixellisés que vous pouvez choisir à partir de l’ordinateur, ou qui seront recouverts d’hologrammes ou de motifs finis. La couleur est infectée par le monde de l’électronique, de l’informatique, de l’art et des tatouages.

Le style de la mode capillaire est libre de plaire à la génération des natifs du numérique qui s’inspirent de l’instagram et du pintérest mais aussi des millénaires perpétuellement à la recherche de nouvelles tendances. La mode change et s’inspire en particulier du monde britannique, russe et espagnol et est exposée à la Pala Alpitour de Turin où se déroule On Hair Show & Exibition, organisé par Cosmoprof, avec des spectacles et des formations qui traversent les frontières de la péninsule.

De Madrid montre les techniques de pixel (référence de hashtag #xpresionpixel) le trio de jeunes designers Marco Antonio Restepero, Jorge Càncer et Jose Luis Almendral. De Russie, le gourou des coupes architecturales et des coiffures, construit avec des effets artistiques et des collections créatives, vient le créateur de la technique des coupes rapides’contre ponctuation’ Dimitry Vinokurov. De Grande-Bretagne, le directeur artistique du Trevor Sorbie Team (une référence mondiale dans la mode capillaire britannique), Tom Connell, qui crée des coupes courtes et très courtes avec des mini franges qui glissent sur le front ou pointent vers le haut pour un effet masculin et non sexué qui ajoute du charme. Enfin, le haistyliste Errol Douglas, un expert mondial de la coiffure avec une pléthore de célébrités telles que Brad Pitt, Barbara “Barbra” Streisand, Christy Turlington, Cindy Crawford, Anne Lennox et Uma Thurman. Douglas a remporté des douzaines de prix et a également été honoré de l’Ordre de l’Empire britannique MBE par la reine Elizabeth en 2008.

Plus de 12.000 coiffeurs sont attendus à Turin à la recherche de spectacles, d’inspirations et de formations. La Pala Alpitour accueillera également l’Italian Hairdresser Award 2019, un événement très fréquenté qui récompense l’excellence de la mode capillaire italienne, et le Barber Festival, où les barbiers les plus talentueux présenteront les nouvelles techniques du monde de la coiffure masculine, y compris la barbe.