Le biker se considère comme une sous-culture qui a vu le jour dans les années 50. La principale idéologie à adopter est le pouvoir et la liberté. En général, le fait d’être un biker constitue un mode de vie. Dans la vie quotidienne, les bikers se particularisent par leur style vestimentaire, leurs tatouages et leur moto.
Un biker : sa définition
Souvent, le terme « motard » se réfère à des bandes brutales sur des motos assourdissantes, aux cheveux longs. Dans les cinémas américains, ils sont également très connus pour faire trembler les routes. Toutefois, il s’agit d’un thème fréquemment présent dans la culture américaine. Cependant, sa véritable image s’avère diversifiée et complexe, dans son ensemble.
Le terme « biker » s’obtient du mot « bike« , signifiant « moto« . Il s’est répandu dans le monde entier à la suite de la Deuxième Guerre mondiale. Il ne faut pas confondre le mot « biker » avec « motard ». Ce dernier consiste à un homme que l’on nomme le « rouleur du dimanche« . Malgré le fait que les deux conduisent les mêmes véhicules, ils ont des idéologies différentes.
Le fait d’alterner l’appellation risque d’être considéré comme une véritable insulte. Par conséquent, afin de déterminer les vrais bikers, il est essentiel de définir ce qui les diffère des motards classiques.
Les vêtements des bikers
L’aspect le plus caractéristique des bikers est leur style vestimentaire, qui est propre à eux. De plus, ils ont également leur propre mode. Ce style vestimentaire est inspiré du dur à cuire, roulant à moto.
L’un des éléments les plus déterminants est leur veste en cuir, qui constitue la pièce maîtresse d’une apparence diabolique. D’ailleurs, son choix ne doit pas se faire au hasard. Vous pourrez choisir parmi ces vestes, originales et authentiques, si vous vous inspirez par ce style. En outre, qu’il soit foncé ou clair, un jean doit se porter afin de réussir une apparence biker. Il s’agit d’un revêtement très polyvalent, permettant à l’ajout d’un style.
Quant aux chaussures, il n’existe aucune norme ni une règle à suivre et les modèles sont très variés. Cependant, la plupart des modèles sont montants et en cuir, comme les bottines. Le principal critère à voir est la capacité des chevilles.
Les bijoux des bikers
Les bijoux sont la catégorie d’accessoires qui tient la place la plus importante de tous les bikers. Les plus dominants sont :
- Les bracelets
- Les bagues
- Les pendentifs
Une bague de bikers ne doit pas être choisie au hasard. À cet effet, on doit tenir compte de la signification de chacune d’elles. Parmi les modèles existants, la plus répandue et la plus appréciée est la tête-de-mort. Pourtant, chacune des pièces a également ses propres significations.