La culture japonaise est l’une des plus riches de la planète. Pour preuve, il n’est plus à démontrer que plusieurs personnes étrangères à la tradition nippone s’intéressent aux arts martiaux et le maniement du sabre. Êtes-vous plutôt intéressé par les différents accessoires de mode propres à cette culture ? Cet article vous dévoile la liste des vêtements qui vous mettront dans la peau d’un natif du Japon.
Les vêtements à porter pour un dressing japonais
Alors, pour adopter un style médiéval japonais, il faudra opter pour les vêtements adéquats. Vous avez le choix entre plusieurs options, dont le fundoshi, le furisode, le haori, le hakama et le kimono qui sont les plus populaires. Le kimono par exemple est conçu avec une variété de tissus sous plusieurs formes. Disponible sur le marché en diverses couleurs, ce costume traditionnel vous permettra d’exprimer votre attachement à la culture japonaise.
Après, il y a également l’option du fundoshi qui est un sous-vêtement masculin, propre à la culture japonaise. En principe, ce sont les participants au matsuri qui sont autorisés à le porter. Toutefois, rien ne vous empêche d’en faire un accessoire de mode pour un look médiéval nippon comme les différentes autres offres sur ce site.
Par ailleurs, les femmes peuvent opter pour un furisode. Il s’agit d’un style de kimono en soie avec de très longues manches qui pourraient atteindre 1 mètre de longueur voire plus. Dans la culture japonaise, ce vêtement est porté par les jeunes filles encore célibataires. En outre, il y a également le haori qui pourrait ravir les personnes qui adorent les vestes dépourvues de motifs. Il est porté aussi bien par les hommes que par les femmes.
D’autre part, il y a le hakama qui se ferait une place d’honneur dans votre garde-robe de vêtements japonais. En effet, il s’agit d’un pantalon à la fois long et large qui fut autrefois porté par les samouraïs et les seigneurs. Cette tenue compte 7 plis, dont 5 à l’avant et 2 à l’arrière, pour représenter les différentes vertus du samouraï.
Quelles chaussures pour un style médiéval japonais ?
Après les vêtements, place aux sandales qui vous mettront dans la peau d’un vrai Japonais. En premier, on a les geta qui sont des chaussures fabriquées en bois. Ces sandales sont bien souvent surélevées au niveau de la semelle par des dents fabriquées en bois également. Appelées les ha, ces dents servent à maintenir les pieds propres et secs en cas d’enneigement ou de pluie.
Vous pouvez également choisir les chaussures jika-tabi dont les semelles sont en caoutchouc. Après, il y a également l’option des zori qui sont des sandales avec des lanières et des semelles plates. Toujours pour ceux qui aiment porter des sandales, il est également envisageable de porter des waraji. Ces derniers sont conçus en paille de riz et sont équipés d’une cordelette qui permet de les lacer au niveau de la cheville.
Quelques ornements pour parfaire votre look japonais
Maintenant que vous avez une idée des vêtements et des chaussures, voici quelques accessoires qui pourront compléter votre style médiéval japonais. En premier, il y a le Kansashi qui est un accessoire particulièrement fait pour garder les cheveux. Il est disponible en diverses matières, dont le métal, la soie, l’or et les écailles de tortue.
Destiné aux membres de la famille impériale, le senju pourrait être l’accessoire qu’il vous faut pour parfaire votre look. En effet, il s’agit d’un éventail pliant qui est généralement fabriqué en papier ou en soie. Envie d’un éventail rigide et non pliable aux couleurs du pays du soleil levant ? Optez pour l’uchiwa.