Quelle taille de bracelet en perles de Tahiti choisir pour une femme ?

Vous voulez acheter un bracelet en perle de Tahiti et vous ne savez pas comment choisir la bonne taille ? Effectivement, il faut qu’il soit juste, ni trop grand, ni trop petit. Alors, voici comment faire le bon choix ou quelle taille choisir.

Mesurer le tour du poignet

Il existe différents moyens qui vous permettent de prendre la mesure de votre poignet. En effet, vous pouvez utiliser un simple mètre ruban ou une ficelle. Lorsque vous mesurez, assurez-vous de laisser un espace de la taille d’un doigt sous le ruban. Il est également important de noter qu’il faudra ajouter 1 ou 2 cm avec la mesure que vous avez obtenu avec la mesure. Par exemple, si après la mesure, votre poignet fait 19 cm, alors, il vous faut un bracelet de 20 ou 21 cm.

  • Si vous souhaitez un bracelet porter « taille exacte », dans ce cas, utilisez directement la mesure de votre poignet.
  • Si vous souhaitez un porter « près de la peau », alors, ajoutez 1 à 1,5 cm à la mesure que vous avez obtenue.
  • Si vous voulez un porter « ample », dans ce cas, ajoutez 1,5 à 2 cm.

Utiliser un bracelet pour mesurer votre poignet

Si vous n’êtes pas très convaincu d’utiliser un mètre ruban ou une ficelle pour mesurer votre poignet, alors, n’hésitez pas à utiliser un bracelet de perles que vous avez déjà dans la boîte à bijoux. Cela vous permettra d’avoir plus d’assurance sur le choix de la bonne taille de bracelet Tahiti. Bien sûr, il faut choisir le bracelet que vous préférez le plus pour garantir un confort optimal de port.

Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à mesure le bracelet en question et l’emmenez chez le bijoutier pour trouver l’accessoire qui correspond à cette dimension. Vous éviterez ainsi de vous tromper sur la bonne dimension du bracelet à choisir. Sinon, n’hésitez pas à demander les conseils d’un bijoutier ou d’un professionnel dans le domaine. Lorsque vous prenez la mesure de votre bracelet ou de votre tour de poignet, n’oubliez pas d’y inclure l’attache et le fermoir.

D’autres points à considérer pour bien choisir votre bracelet Tahiti

Le critère de choix d’un bracelet Tahiti ne s’arrête pas au niveau de la taille. En effet, si le tour du poignet est important, il y a d’autres points à prendre en considération. Ainsi, vous devez penser au lustre. Ce dernier est défini par la qualité et l’épaisseur de la couche de nacre. La valeur de la gemme va donc augmenter en fonction de l’intensité du lustre. Il convient aussi de choisir le diamètre de chaque perle. Cela est mesuré en millimètre et la moyenne est de 8 à 13 mm de diamètre.

Encore un autre critère à prendre en considération, la forme du bijou. Ainsi, même si la forme classique est la sphère, vous trouverez aussi des formes ovales, en goutte d’eau ou baroques. Il ne faut pas oublier la surface. Assurez-vous qu’elle présente le moins d’imperfections possible.