Quelle huile pour cheveux ternes ?

La nature regorge de substances actives qui contribuent à notre bien-être. On y trouve les ingrédients servant à préparer les huiles végétales destinées à la réparation des cheveux, notamment ceux qui sont rêches et ternes. Quelles sont-elles ? Quelles sont les meilleures huiles pour nourrir les cheveux ? Réponses dans nos lignes.

L’huile de coco et le beurre de karité

L’huile de coco est faite pour les cheveux cassants et/ou secs et qui ont perdu leur éclat. Riche en acides gras saturés, l’huile de coco nourrit votre chevelure en profondeur en formant une gaine protectrice contre toutes formes d’agression. Vos cheveux sont plus souples et retrouvent leur éclat. Comportant du fer et des vitamines E et K, l’huile de coco contribue au renforcement des fibres capillaires de manière considérable. Elle peut être utilisée en bain d’huile ou en masque pré-shampoing.

Le beurre de karité est idéal pour les cheveux crépus qui ont tendance à se fragiliser. La fibre du cheveu crépu est caractérisée par une structure en spirale ce qui empêche la bonne répartition du sébum. Grâce à ce beurre, chaque boucle est parfaitement hydratée et bien nourrie. Le beurre de karité est riche en vitamine A, D, E et F ainsi qu’en acide gras réparateurs et cicatrisants, mais est également le produit idéal pour réparer le cuir chevelu et donc les cheveux abîmés.

L’huile de ricin et l’huile d’avocat

L’huile de ricin tient sa réputation par ses vertus capables de stimuler la croissance capillaire. Provenant de l’arbre de ricin, l’huile est riche en oméga 6 et 9. Elle sert à entretenir le cuir chevelu et garder son état optimal. Quand le cuir chevelu est sain, les cheveux s’hydratent facilement, deviennent plus volumineux et sont en parfaite santé. L’huile de ricin se connaît sous deux formes différentes : l’huile pressée à froid et le black castor oil. Dévoilé comme sur ce site internet, le secret de cette huile miraculeuse est basé sur sa pression. Pressée à froid, elle est plus pure, car ne subit aucun chauffage tandis que black castor oil renferme des cendres réputées pour nettoyer le cuir chevelu.

L’huile d’avocat est très appréciée. Elle nourrit et hydrate vos cheveux en profondeur. Elle permet à la fibre capillaire de retrouver sa structure et sa vigueur grâce au collagène. L’huile d’avocat participe à la fortification et à l’équilibre du cuir chevelu et soutient la croissance et le soin des cheveux. Utilisez-la en bain d’huile ou ajoutée dans les masques ou autres crèmes capillaires afin de profiter au maximum de ses bienfaits.  

Les autres huiles végétales pour cheveux ternes

Il existe une multitude d’huile végétale que vous pouvez utiliser afin sublimer vos cheveux ternes.

  • L’huile de jojoba pour gainer et resserrer la fibre capillaire.
  • L’huile de chanvre pour apporter brillance et densité aux cheveux ternes, fins et fragilisés.
  • L’huile de moutarde pour servir de soin fortifiant et revitalisant pour les cheveux abîmés.
  • L’huile d’argan régénère et nourrit la chevelure en profondeur pour lui donner douceur, force, brillance et volume.
  • L’huile d’olive booste la microcirculation et le follicule pileux.
  • L’huile d’amande douce atténue les desquamations et protège vos cheveux.