Avoir un enfant est le plus souvent une grande joie. Chez certaines femmes, la grossesse survient sans des précautions allant dans ce sens. Une grande chance parce que tenir des rapports sexuels simplement est insuffisant pour concevoir. Vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte durant une période précise en adoptant des comportements précis.
Maîtriser son cycle menstruel
Vous désirez tomber enceinte ? Vous tenez régulièrement des rapports sexuels, mais seulement une bonne planification optimise vos chances de conception. La toute première étape de la planification de tout savoir sur votre cycle menstruel. Chez la femme, ce cycle a normalement une durée comprise entre 28 et 30 jours. Chez certaines, cette durée connaît une stabilité pendant beaucoup de mois avant de varier. Chez d’autres par contre, elle varie très souvent.
Le compte à rebours doit être déclenché dès le premier jour des règles jusqu’à la veille de la prochaine menstruation. Généralement, dès l’adolescence, ce calcul est appris et il est facile à mener. Les nombreuses menstruations effectuées avant l’âge adulte permettent aux femmes attentionnées de maîtriser la variation de leur cycle. Si vous n’êtes pas dans le cas, ce n’est pas encore tard. Sachez que votre plus grande chance de concevoir est le 14e jour avant la menstruation suivante.
Déterminer la période fertile
L’ovule est libéré le 14e jour avant la menstruation suivante, mais ce jour n’est pas le seul où une grossesse peut se former. En effet, l’homme est fertile tous les jours, mais la femme est fertile durant quelques jours chaque mois. Connaître précisément cette période de fertilité ou ovulatoire selon votre cycle menstruel vous permet d’accroître considérablement vos chances. Cette période qui est l’intervalle du 10e et du 16e jour vous offre une chance sur quatre d’avoir un bébé.
Les cycles peuvent varier au même moment que vous désiriez fortement un bébé. Avec tout ce que vous vivez, vous pourriez avoir du mal avec le compte. Vous pouvez heureusement faire recours aux applications spéciales pour vous assister. Vous aurez enregistré en amont les données utiles au calcul. Ces applications capables de déterminer vos fluctuations de la LH vous offrent de grandes précisions sur vos meilleurs jours de fertilité. Elles vous envoient même des notifications.
Bannir les contraceptifs et privilégier les bonnes positions
Après avoir déterminé votre période de fertilité, vous devez bannir toutes les mesures préventives de grossesse. Cela va de soi. Vous ne pouvez pas désirer la grossesse et la prévenir à la fois. Ainsi, vous devez arrêter les injections de contraception hormonale. Si vous portiez un stérilet, il doit également être retiré. Vous devez également en parler avec votre partenaire pour qu’il n’utilise pas de contraception physique ou hormonale aussi.
Les positions durant les relations sexuelles sont également importantes pour faciliter la rencontre entre les gamètes mâles et femelles. Certaines positions sont d’ailleurs très indiquées pour cela. La position du missionnaire, la levrette ou encore celle du tigre sont favorables. Toutes les positions sexuelles qui permettent une excellente pénétration sans prendre en compte la taille du sexe masculin sont propices. Elles associent la gravité à la course des spermatozoïdes vers l’ovule.