Quand on parle de maternité, on a tout de suite en tête le confort et la pratique. En effet, tout au long de la grossesse comme après l’accouchement, il est indispensable de se sentir à l’aise en toute circonstance et cela passe forcément et en premier lieu par nos vêtements. Il est donc conseillé de penser à changer notre garde-robe quand on s’apprête à devenir Maman. En matière de vêtements de maternité, ceux qui facilitent l’allaitement sont à prioriser et à avoir dans sa garde-robe.
Par ailleurs, le pyjama de maternité ou aussi appelé pyjama de grossesse s’inscrit comme étant un incontournable pour votre vie de maman. En effet, il se présente comme la nouvelle alternative à votre ancien pyjama puisque votre corps a changé et en plus de vous apporter tout le confort dont vous avez besoin, il facilitera également vos moments d’allaitement.
Mais quel type de pyjama de maternité faut-il donc que l’on prenne ? On vous livre tous les détails ici: prenez en compte ces différents facteurs : la saison de votre grossesse ou votre accouchement, vos préférences sur les matières de vêtements, vos préférences sur les modèles de pyjama.
Un pyjama de maternité pour chaque saison:
Votre grossesse tombe en hiver, optez pour un pantalon large muni d’un bandeau sur le ventre en maille stretch ou encore un legging. Elle tombe en été, vous avez un large choix entre un top large, car vous devez toujours laisser une place aérée pour votre ventre, ou une nuisette traditionnelle ou encore un t-shirt large avec un minishort, toujours sans élastique.
Il en existe dans toutes les matières :
Le confort, on a de cesse de le répéter se trouve dans le coton. En effet, cette matière est un incontournable quand on parle de grossesse, douillette, elle est agréable à porter. Par contre, vous pouvez aussi opter pour du jersey extensible ou sinon si vous aimez les autres matières fluides opter pour les petites nuisettes et pyjamas en satin ou en soie.
Tout passe aussi parce que vous aimez :
Votre maternité toute entière de la grossesse à l’accouchement à l’entretien de votre bébé, c’est vous qui allez la vivre, donc portez ce que vous aimiez, mais n’oubliez pas de penser au fait que la nuit peut être délicat pour votre ventre, privilégiez toujours des pyjamas aérés pour un confort maximal et pour une bonne nuit de sommeil, car oui vous en avez sans doute marre, mais on vous le répète quand même, une bonne nuit de sommeil est primordial pour une santé de fer pour
la maman comme pour l’enfant.
Pour finir, optez toujours pour des vêtements qui vont faciliter l’allaitement. Les vêtements d’allaitement se déclinent sur plusieurs modèles, il y a ceux avec des pattes à déboutonner, ceux en col V plongeant, ceux avec des clips d’allaitement. Bref, fini les je dois relever mes vêtements à chaque fois que j’allaite. Donc plus d’excuses les futures mamans ou celles qui le sont déjà, vont acheter des pyjamas de maternité.