Quel mode de portage choisir ?

Pour les parents, le fait de pouvoir porter et de chérir leur bébé contre eux est un véritable moment de plaisir. Pourtant, ils ont tous aussi leur vie qui nécessite l’usage des mains, comme la préparation de ses biberons. Pour cela, vous devez bien choisir le mode de portage qui convient parfaitement à votre situation.

L’utilisation d’une écharpe

Lorsque l’on parle du portage d’un bébé, le premier mode qui vient en tête est l’écharpe. Comme indiqué, il s’agit d’une écharpe très large, dont la taille et les dimensions varient d’un modèle à l’autre. En faisant des nœuds, elle nécessite la pratique de certaines techniques afin de pouvoir maintenir les bébés à l’intérieur.

L’usage d’une écharpe permet le portage du bébé, dès sa naissance. Elle a l’avantage de s’utiliser jusqu’à son enfance, en général jusqu’à sa quatrième année. La limite réside sur la capacité du porteur. Parmi toutes les options, il s’agit de la solution la plus abordable, qui ne nécessite aucun investissement significatif. Sur cette nouvelle collection d’écharpes, vous trouverez sûrement le modèle parfait.

Le recours à un porte-bébé préformé

Ce mode constitue un type de sac à dos que l’on a amélioré pour le portage d’un enfant. Il existe une multitude de marques, de modèles et de références que l’on peut accéder sur le marché. Certains offrent la possibilité de porter le bébé, dès sa naissance, tandis que d’autres requièrent l’achat d’une culotte spécifique pour une adaptation.

Pour la grande majorité des parents, il s’agit d’un choix qui ne s’adapte idéalement pas au nouveau-né. C’est en raison de son caractère encombrant qui est pourtant pratique pour les bébés de 4 à 6 mois. Ce type de porte-bébé offre une meilleure praticité lors des promenades et il ne nécessite aucun nouage.

L’usage d’un pesn ou d’un sling

En effet, c’est l’abréviation de la Petite Écharpe Sans Nœud, permettant au portage du bébé beaucoup plus facilement. Vous n’avez tout simplement qu’à poser un pan au niveau de son épaule. Par la suite, vous pouvez mettre le bébé en place de l’autre côté. En ce qui concerne la posture, vous avez le choix entre :

  • Sur le dos
  • Au niveau de la hanche
  • Face à vous

À l’instar de la première option, ce type convient parfaitement au portage d’un bébé, dès la naissance. À l’égard du sling, il est en mesure de porter un bébé jusqu’à 18 kg. Parmi tous les choix, celui-ci se démarque par sa rapidité d’installation.

Le choix d’un Mei Tai

Cette méthode de pointage provient de l’Asie et c’est un genre d’union entre le performé et l’écharpe. Elle se distingue par la qualité de son assise, mais qui nécessite la réalisation des nœuds. À l’instar du deuxième choix, celui-ci ne vous permet pas au portage d’un bébé, à sa naissance. Pourtant, c’est la meilleure option pour un bébé à partir de trois mois.

De toute façon, il existe une multitude de modèles et sa capacité de portage varie de l’un à l’autre. Par rapport aux autres types, il est plus facile et plus rapide à mettre en place.