Quel est le meilleur Extension cheveux ?

Après des longues réflexions, vous estimez qu’il est temps de réaliser des extensions pour vos cheveux. Avant de vous y lancer carrément, sachez que celles-ci existent en une grande diversité sur le marché. Vous devrez ainsi commencer par trouver les meilleures avant de les faire poser. Les informations suivantes vous aideront sûrement dans votre prise de décision.

Les extensions à chaud

Les techniques d’extensions de cheveux peuvent être réparties en deux groupes. Dans le premier groupe se trouve la méthode d’extension à chaud qui, en réalité, en est le seul composant. Le deuxième groupe, par contre, est constitué des techniques d’extensions à froid.

Du fait de sa délicatesse, la technique d’extensions à froid des cheveux, nécessite le recours à un professionnel. Ce dernier est en effet le mieux qualifié pour procéder à la pose des mèches à moins d’un centimètre de la racine des cheveux en usant d’une pièce chauffante pour s’assurer de la fonte de la kératine.

C’est à la kératine qu’on doit la tenue en place des extensions pour une durée allant de 4 à 6 mois. Vous aurez besoin entre 150 et 200 mèches en fonction de l’épaisseur de vos cheveux et du résultat voulu. La pose pourrait ainsi nécessiter 2 à 3 heures de travail.

Les techniques populaires d’extensions à froid

Si vous êtes plutôt pour des extensions à froid, vous aurez le choix entre 3 méthodes très prisées :

  • La technique des anneaux: comme son nom l’indique, il s’agit d’utiliser des petits anneaux connus également sous l’appellation de loops pour s’assurer du maintien des extensions pour une durée de 4 à 6 mois. L’intervention d’un professionnel pouvant être trouvé sur une plateforme en ligne comme ce site là est également requise pour s’assurer du resserrement des loops des extensions autour de la mèche des cheveux.
  • La technique du tissage: notamment proposée dans les salons de coiffures afro, cette méthode est surtout destinée aux individus aux chevelures crépus. Il s’agit de procéder à la couture des extensions sur les cheveux après un coiffage en spirales ou en nattes serrées. L’opération peut prendre jusqu’à 3 heures, mais les résultats ne peuvent pas être maintenus au-delà de 10 semaines.
  • L’extension à clips : ce type d’extension se distingue des précédents pour la facilité de sa pose, qui est favorisée par son fonctionnement basé sur un système de barrettes. Le temps de tenue de ces extensions sur la tête est très réduit. Entre deux shampoings, par ailleurs, il est nécessaire de procéder à leur déclipsage avant leur remise. Heureusement que la pose ne prend pas trop de temps.

Les autres méthodes d’extensions à froid

Plusieurs autres techniques d’extensions à froid font encore partie de vos options si vous voulez trouver les meilleures techniques. Parmi elles, il y a notamment les extensions à scotchs, qui reprennent les principes des extensions à clips, sauf que pour coller les extensions sur les mèches de cheveux, on n’a qu’à les scotcher.

La méthode d’extensions au fil de nylon ne fait pas partie des techniques les plus populaires, mais elle mérite de se trouver dans cette liste du fait de sa praticité. Elle consiste en effet, après avoir relevé les cheveux, à mettre un fil de nylon sur la tête avant de se recoiffer. Comme pour les extensions à clips cependant, on ne doit pas se laver la chevelure avec.