Longtemps vus de travers, les bijoux gothiques sont désormais les accessoires tendances pour compléter un look trop simple. Vous n’êtes pas obligé d’appartenir à cette communauté pour apprécier ces bijoux à caractères. Vous voulez connaitre la tendance en matière de bijoux gothique de nos jours, voici les must have.
Le Bracelet gothique
Un bracelet gothique est décliné sous plusieurs matières. Si vous souhaitez suivre les règles élémentaires du gothique, optez pour un modèle avec des métaux blancs. Il rehausse, attire et contraste l’ensemble de votre tenue. Un bracelet gothique est un moyen de revendiquer un look provocant et alternatif. Un modèle à pique est le plus emblématique en matière de bracelet gothique. Mais il existe également des modèles en perles avec tête de mort ou encore des modèles en cuir assez simple.
- Porter un bracelet gothique pour femme est un moyen d’affirmer sa personnalité, mais aussi son mode de vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les bracelets gothiques sont sombres pour créer un look sexy.
- ● Pour un homme, c’est comme un signe pour affirmer leur virilité. Il vous donne un côté bad boy ou biker qui est très apprécié par les filles. Vous avez à disposition un large modèle de bracelet gothique pour homme et femme pour compléter votre tenue.
Le pendentif gothique
Les colliers gothiques ont souvent la particularité d’être art de cou pour les femmes et peuvent être fabriqués à partir d’une multitude de matières. Ce n’est pas le collier qui est le plus important, mais le pendentif qui l’orne. Même si certaines personnes portent des colliers en cuir tout simple pour compléter leur look gothique, cette année, la tendance les pousse à intégrer un pendentif avec ce collier. Il existe plusieurs types de pendentifs que vous pouvez mettre avec votre collier. Le plus connu est le pendentif 666 qui est un symbole de la bête. Il est le plus utilisé dans la communauté gothique.
Le pendentif pentacle est une représentation de la mort et du satan. Malgré cela, porter ce type de pendentif peut en choquer plus d’un. Si vous n’êtes pas prêt à y faire face, tournez-vous vers un pendentif nœud celtique ou le baphomet qui symbolise la totalité de l’univers. Bien évidemment, il y a également la tête de mort qui est le principal bijou des gothiques.
Le Piercing gothique
Le piercing gothique se décline également sous plusieurs formes. Elle se distingue surtout de l’endroit où ils se trouvent et aussi de leur forme. Vous pouvez choisir un anneau comme un piercing septum ou comme piercing antiarcade. Les barres sont aussi des modèles très appréciés de la communauté gothique aussi bien sur la langue que sur les sourcils.
En ce qui concerne le modèle, vous pouvez prendre un piercing tête-de-mort, petite faucheuse ou encore sous forme de nœud celtique. Les gothiques sont connus pour leur appréciation de ce type de bijoux. On les reconnait le plus souvent par leur piercing industriel ou sur la langue ou sur le nombril. Ce type de bijoux est même une signature de cette communauté.