Les strass permettent de décorer facilement ses ongles. Et d’apporter encore plus d’effets à son nail art. Il existe d’ailleurs une grande variété de strass pour les ongles afin de répondre à toutes les demandes des amateurs du nul art. Et des prothésistes ongulaires. Mais comment faire pour poser des strass sans les recouvrir de top coat sur ses ongles ? Nos conseils.
Utiliser de la colle pour strass
Avec les strass pour ongles, vous pouvez adopter différents styles. En effet, comme ces petits ornements se présentent sous différentes formes et couleur, vous avez la possibilité de vous créer des ongles uniques et originaux. La plupart du temps, les strass pour les ongles sont maintenus dessus grâce à un top coat. Mais il est également possible de se passer de ce vernis transparent pour procéder. Il existe effectivement des colles spéciales qui permettent de maintenir en place les strass de la décoration de ses ongles. Grâce à cette colle, vous n’avez plus besoin d’un top coat pour faire tenir votre décoration. Le top coat ne sera utilisé que pour optimiser l’effet de votre vernis à ongles. Et augmenter par la même occasion la longévité de votre manucure. Vous pouvez d’ailleurs aller sur ce site spécialisé pour trouver tout le matériel dont vous avez besoin. Vous y trouverez :
- Des vernis classiques de différentes couleurs,
- Des kits de manucures complets pour que vous ayez à disposition tout ce dont vous avez besoin,
- Des vernis diamants,
- Divers tops coat : mats, brillants ou pailletés.
Utiliser du gel de construction
Outre la colle pour strass, vous pouvez aussi utiliser du gel de construction pour coller vos strass sur vos ongles. C’est une technique très efficace utilisée par les esthéticiennes pour faire tenir efficacement les strass sur les ongles de leurs clientes. Et ce même sur les ongles des pieds. Il suffit de déposer une micro goutte de gel sur l’ongle puis d’y poser le strass et de le catalyser. Et le tour est joué. Et pour renforcer la tenue de votre strass, vous pouvez le recouvrir de gel. Vous verrez, même si vous faites la vaisselle, les strass de vos ongles resteront bien en place. Pour éviter un effet craquelé, il est important de ne d’utiliser que du gel de construction. Le gel de finition n’est pas adapté à cette technique.
Utiliser de strass autocollants
Si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez opter pour du strass autocollant. Ce sont des strass faciles à utiliser, car ils se posent sur les ongles vernis ou pas et vos ongles sont prêts. Le seul problème avec ce type de strass c’est qu’il ne tient pas aussi longtemps que ceux non autocollants. Il faudra donc refaire la pose de vos strass autocollants quand ils se décollent. Mais l’avantage de ce type de strass c’est que vous puissiez varier la décoration de vos ongles aussi souvent que vous voulez sans avoir à refaire votre vernis. Les strass autocollants offrent donc une alternative bien pratique aux strass non autocollants.