Depuis la nuit des temps, les bijoux accompagnent les femmes, que ce soit au quotidien ou durant les grands évènements. Au bureau, dans la rue, partout où elles vont, les personnes de la gent féminine se parent de bijoux. Voici quelques astuces pour porter des bijoux quand on est femme.
Mettre des bijoux suivant le type
En premier lieu, il est tenu de prendre en considération le type de bijoux. Il faut savoir qu’il existe de nombreux types de bijoux. Vous pouvez choisir entre :
- Les bijoux classiques ou les parures classiques
- Les bijoux fins ou les bijoux XXL
- Les bijoux en or, en argent, plaqué or, jonc…
La bague, le collier, le bracelet sont également de types de bijoux que les femmes portent. Ces joailleries peuvent être portées en assortiment ou séparément. Quand on est une personne féminine, il est aussi possible de porter des bijoux en fonction des couleurs. Cependant, il y a des règles à suivre pour ne pas afficher une impression d’être un sapin orné de guirlandes.
Porter ses bijoux suivant sa morphologie
La morphologie est aussi un critère important à ne pas négliger pour bien porter ses joyaux quand on est femme, qu’il s’agit d’une pièce de joaillerie artisanale, préfabriquée ou classique. Dans l’éventualité où vous avez une petite taille, il vous est conseillé d’éviter de porter des bijoux lourds, surtout pour le collier. Avec ce genre de parure, vous allez afficher une silhouette tassée. Les bijoux fins et délicats sont les plus adaptés à cette forme de corps. Les personnes de grande taille, par contre, peuvent se parer de sautoir.
En ce qui concerne les boucles d’oreilles, elles doivent être portées en fonction de la forme du visage. Un visage long devra éviter le port de bijoux pendants, cela allonge davantage la figure. Les anneaux, les pendantes ainsi que les boucles fines peuvent très bien aller pour les personnes ayant un visage rond. Ce qu’elles doivent éviter est les boucles imposantes comme les oversize, elles intensifient la rondeur.
Choisir les bijoux à endosser en fonction de la saison
Les saisons sont également des paramètres conditionnant le port des bijoux pour femme. Durant la période estivale, il est préférable de porter des bijoux fins, fantaisie et colorés. Ils s’harmonisent parfaitement avec les décolletés et les petites robes. Les fantaisies s’invitent également au cours des saisons du renouveau pour parfaire votre tenue bohème. Les couleurs des bijoux changent pendant la saison des frimas. Mettez donc vos bijoux fantaisie de côté en hiver, les bijoux classiques (en or ou en argent) vous permettront d’avoir une élégance hors pair en cette période.
Il ne faut pas non plus oublier de porter les bijoux femme suivant les tendances. Il est à noter que la mode est un domaine en constante évolution, que ce soit au niveau vestimentaire ou en matière de bijoux. Vous êtes donc tenu d’être à l’affût du style et des bijoux au goût du jour pour une parfaite allure et une esthétique sans égal.