Comment customiser un sac Eastpak ?

Le sac Eastpak est un cartable créé avec de multiples couleurs et motifs. Cependant, vous avez aussi la possibilité de le personnaliser selon vos préférences et styles. Nous vous proposons ici quelques techniques de personnalisation de votre sac à dos Eastpak.

Dessiner au Posca

Le posca constitue une option idéale pour la personnalisation par les fans du bricolage. Il dispose d’une bonne résistance sur les supports tels que le tissu. Vous n’aurez pas besoin d’un matériel spécifique. Il vous suffit de choisir un dessin ou un motif puis de le tracer avec un crayon à papier. Vous éviterez ainsi les erreurs.

Ensuite, à l’aide du posca, dessinez votre dessin en se basant les premiers contours. Enfin, fixez l’encre dans le tissu avec un fer chaud.

Utiliser un pochoir

Un pochoir est une feuille rigide ou en plastique sur laquelle est découpé un motif. Après avoir choisi votre motif ou votre dessin, imprimez ou dessinez-le sur un papier. Puis, à l’aide d’une larme fine, mettez le motif sur votre pochoir. Ensuite, fixez à l’aide de ruban adhésif le motif sur votre sac. Puis, avec un tampon, un pinceau ou une éponge, appliquez votre peinture sur le motif. Laissez sécher votre dessin avant de retirer votre pochoir.

La peinture en aérosol

La peinture aérosol ou peinture en aérosol s’applique au moyen d’une bombe ou spray dans lequel elle est contenue. Ainsi, remplissez d’abord votre sac de papier brouillon afin d’éviter que l’encre ne transperce l’autre côté.

Puis, découpez votre dessin sur une feuille de vinyle adhésif. Ensuite, décollez le film de protection et pressez fermement le vinyle sur le sac à dos pour qu’il soit bien collé. Et enfin, dans un endroit bien aéré, vaporisez plusieurs couches de peinture en aérosol sur le sac. Une fois la peinture sèche, retirez le vinyle.

La peinture acrylique

Prenez le soin de dessiner avec un crayon en papier le motif que vous désirez. Ensuite, munissez-vous d’un pinceau ainsi que d’une palette puis passez une première couche de peinture sur votre dessin. Laissez-le sécher pendant une heure et repassez une deuxième couche. Gardez à l’esprit de bien dessiner les contours de votre dessin.

Utiliser une machine à coudre

 Vous pouvez aussi personnaliser votre sac Eastpak à l’aide d’une machine à coudre. Pour ce faire, il vous faudra coudre d’abord les contours de votre dessin. Ensuite, cousez aussi l’intérieur de votre dessin afin de créer une couture parfaite.

Impression sérigraphique

La sérigraphie est une technique rapide d’impression sur tissu. Disposez simplement votre sac à dos sous les cadres en tissus perméables. Imprimez ensuite le motif ou dessin choisi à l’aide d’une encre sur votre sac à dos. Enfin, laissez sécher. Ce procédé permet d’obtenir une impression de qualité supérieure.

Impression numérique

Au moyen d’une imprimante à jet d’encre, vous pouvez aussi customiser votre cartable. Vous devez disposer pour ce faire d’une imprimante numérique. Autrement, faudra confier le travail à un spécialiste. Ensuite, à l’aide de votre ordinateur, définissez les dimensions de votre motif et faites votre impression. Séchez enfin votre sac à une température de 160 °C pendant une durée de 14 minutes. Utilisez un séchoir pour ce procédé.