Comment avoir un salon de coiffure feng shui ?

Le feng shui est l’une des disciplines les plus utilisées pour se sentir bien au plus profond de son être. Même s’il est pratiqué partout à travers le monde, il s’agit d’un art propre à l’orient. Ainsi, il est possible d’en faire usage pour rendre son milieu de travail encore plus apaisant et convivial. Les propriétaires de salons de coiffure sont appelés à suivre les recommandations évoquées dans cet article pour rendre leurs salons feng shui.

Rendre son salon feng shui : pourquoi faire ?

Avant tout, il convient de savoir ce qu’est le feng shui. En effet, il s’agit d’un art qui prône le calme et la sérénité. Originaire de l’Asie, cette pratique permet d’améliorer le confort et le bien-être d’une habitation. Ceci est également valable pour les entreprises, et c’est d’ailleurs ce qui fait l’objet de ce dossier.

Comme précisé, le feng shui participe au bien-être et au confort. Ainsi, lorsque les principes de cet art sont appliqués dans un salon de coiffure, les clients et les travailleurs réussissent à collaborer dans une ambiance de gaieté et dans la bonne humeur. En d’autres termes, cet art permet d’instaurer une aura bienfaisante dans son salon de coiffure.

Les différentes étapes pour appliquer le concept dans son salon de coiffure

Pour rendre son salon de coiffure feng shui, il faut suivre une procédure déterminée. Ainsi, il serait nécessaire d’appliquer les règles de l’art depuis l’entrée principale à l’intérieur du salon.

L’entrée principale du salon feng shui

Il s’agit de l’espace qui donne directement accès au salon de coiffure. Ainsi, il faut que cet endroit, aussi restreint qu’il soit, puisse refléter la bonne humeur et mettre les clients à l’aise. Tout d’abord, il est conseillé d’opter pour une porte d’entrée qui s’ouvre vers l’intérieur afin de ne pas laisser la bonne énergie, c’est-à-dire le chi, s’évader de la pièce.

Toujours pour rendre l’entrée du salon accueillant agréable et chaleureux, il est envisageable d’y mettre des lumières et des plantes de part et d’autre de l’accès principal. Dans l’art du feng shui, les plantes vertes jouent un rôle très important dans la mesure où elles représentent un symbole de vie. L’entrée principale étant la première carte de visite du salon, il faut que les lumières qui s’y trouvent soient en bon état. Opter pour des LED par exemple serait astucieux sur les plans écologiques et économiques.

L’intérieur du salon feng shui

À présent, il faut agir pour rendre l’intérieur du salon feng shui. À ce niveau, s’il y a bien une règle à observer, c’est que le désordre est tout sauf un allié d’un espace feng shui. Et donc, il faut commencer par arranger l’intérieur de la pièce en assainissant son plan de travail. Après, il serait approprié de se débarrasser de tous les objets inutiles du salon.

D’un autre côté, il est conseillé d’installer un aquarium, ou un point d’eau voire une petite fontaine pour équilibrer les énergies présentes dans le salon. Comment est-ce possible ? Eh bien, les machines utilisées par les travailleurs dans le salon sont assimilables à l’élément feu dans le feng shui. Et donc, la présence de l’élément eau est propice pour instaurer le bon équilibre.