Durant la grossesse ou même après, la peau est soumise à de nombreux changements. Parmi ces effets constatés figurent les vergetures. Bien qu’inoffensives, elles sont difficiles à traiter et constituent, de ce fait, de véritables sources de malaise pour les femmes. Voici donc quelques astuces pour atténuer vos vergetures après un accouchement.
Méthodes naturelles
Durant la grossesse, veillez à hydrater votre peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’aloe vera qui possède des vertus pour prévenir les vergetures voire les guérir. Les enzymes, les minéraux, les vitamines et les acides gras présents dans cet élément vous aideront pour une guérison plus rapide. Sa teneur en collagène améliore aussi l’élasticité de la peau.
Une autre astuce consiste à utiliser l’huile essentielle de l’avocat. Riche en vitamine A, B, C, D, E, et K, elle hydrate et réduit les stries sur le corps. Soulignons également que les huiles d’argan et d’amande douce peuvent aussi être utilisées. Il y a de même le beurre de karité qui représente un hydratant capable de donner de l’élasticité à votre peau.
Enfin, nous vous conseillerons de pratiquer des massages. C’est une solution bien connue pour un meilleur résultat. Sa pratique permet d’améliorer l’aspect de votre peau et une bonne satisfaction. Toutefois, pour un bon résultat il faut privilégier un soin à base de rose musquée ou d’extraits de lierre. Son utilisation exige le suivi d’une prescription bien précise.
Méthodes esthétiques
Les méthodes dites esthétiques permettent de lutter contre les vergetures. Il y a par exemple l’utilisation des crèmes à base de vitamine A. En effet, elles nourrissent la peau et facilitent sa régénération. Aussi, il est possible de coupler ce traitement avec une crème hydratante. Cela permet d’éviter le dessèchement de la peau. Toutefois, ces dernières sont disponibles uniquement sur ordonnance. L’avis d’un spécialiste est donc nécessaire.
Vous pouvez également choisir des méthodes un peu complexes comme le peeling ou la dermabrasion. Cette technique, pratiquée par un dermatologue, permet de poncer la peau, la tonifier et la régénérer. Sans oublier qu’elle reconstruit des fibres de collagène pour améliorer la peau. Le peeling ou la dermabrasion redonne de l’élasticité à votre peau et renouvelle vos cellules.
Une autre astuce est l’utilisation de la lumière intense pulsée. Encore plus complexe que les méthodes précédentes, cette technique fait preuve d’une grande efficacité. Elle atténue non seulement la couleur des stries, mais également les défauts de cicatrisation.
Enfin, comme solution ultime, nous vous proposerons la chirurgie esthétique. Radical et coûteux, ce procédé est envisageable pour les vergetures présentant des excédents cutanés ou des coussins graisseux. Cependant, elle est réalisable uniquement sur certaines parties du corps, comme le ventre. La chirurgie esthétique permet d’enlever les vergetures. Mais elle nécessite une opération avec anesthésie qui générera de petites cicatrices. Il faut demander l’avis d’un spécialiste avant de faire votre choix.
Au regard de ce qui précède, notez qu’ils existent de nombreuses techniques pour atténuer vos vergetures. Pour identifier la solution la plus adaptée à votre situation, n’hésitez pas à contacter un spécialiste du domaine.