Cheveux : coiffures avec une touche rétro pour les fêtes

Le tourbillon de dîners, de fêtes, d’événements est à portée de main. La coiffure idéale à mettre en valeur ? Peut-être avec un look vintage, avec des volumes accentués, des queues très hautes et des pointes vers le haut. Un mélange des années soixante et quatre-vingt-dix qui, parmi les plus célèbres, est déjà une manie. Voici quelques inspirations
Il suffit de faire défiler les poteaux sur l’instagram ou de jeter un coup d’oeil aux derniers tapis rouges pour réaliser à quel point l’engouement pour la coiffure rétro contamine une tranche généreuse de stars hollywoodiennes.

Les volumes accentués, les “hair flips”, c’est-à-dire les pointes vers le haut, les détails en coton, les queues hautes qui s’ouvrent comme une fontaine, les pointes strictement orientées vers le haut, sont parmi les tendances du moment. Une mode qui est une évocation nostalgique du passé – visant à mélanger l’allure chic des années 60 avec le sprint des années 90 – mais revisitée de manière experte dans une touche contemporaine pour lui donner une touche moderne et chic en même temps.

Un mélange idéal à mettre en valeur pour les fêtes à venir. Non pas pour se presser, mais quelques semaines avant le début du tourbillon de dîners, apéritifs, fêtes et événements, des occasions parfaites pour laisser libre cours à votre créativité et laisser libre cours à la nostalgie la plus nostalgique de votre âme. De l’inspiration ? Les cheveux sexy mais raffinés se retournent sur le podium, celui de Versace SS20 par la volcanique J Lo.

Ou la queue haute, ou plutôt très haute, qui s’ouvre comme une fontaine du modèle Candice Swanepoel, une véritable amoureuse du genre vintage.

View this post on Instagram

Looking back at Milan fashion week. 🖤

A post shared by Candice Swanepoel (@angelcandices) on

Ou la version hyper-chic de Hailey Bieber, qui confie le côté romantique de la coiffure à un méga noeud en velours noir, l’alternative facile et chic au bandeau aimé.

Noël est juste au coin de la rue. Armez-vous de gel, de la laque et de mousse volumisante et mettez-vous au travail.