Le cosmétique bio prend de plus en plus de place dans nos soins actuels du fait de leurs bienfaits. L’huile d’argan biologique fait partie de ces produits bio qu’on connait aussi par l’or liquide. Originaire du Maroc, cette huile a su imposer sa renommée. Pourquoi ? À quoi sert-elle réellement ? Elle est essentiellement régénérante, dotée de propriété restructurante et regorgeant de vertus nourrissantes.
Pour entretenir la peau et l’embellir
Grâce à ses vertus adoucissantes, l’huile d’argan est capable de préserver l’hydratation de la peau. Raison pour laquelle, elle est particulièrement recommandée en crème du jour. En étant particulièrement riche en antioxydants, elle fait office d’anti-âge très efficace. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour retarder le vieillissement de la peau et lutter contre la sénescence.
Si vous avez des acnés, cette huile peut stabiliser la sécrétion de sébum. N’oubliez pas non plus d’en prendre pour vos soins du corps, des mains et des pieds.
À la recherche de cosmétiques végétaux naturels à base l’huile d’argan pour traiter votre peau et la rendre encore plus éclatante ? N’hésitez pas à consulter ce site-là. Vous pouvez notamment y trouver de l’huile vierge d’argan. Des savons cocooning et des savons végétal exfoliant y sont également disponibles.
Pour le soin des cheveux
Pour une réparation totale de vos cheveux, rien de mieux que l’huile d’argan. Dotée d’une formule anti-sécheresse, elle peut prévenir les cheveux cassants et ternes. Vous pouvez appliquer autant que possible quelques gouttes sur les pointes et également sur les longueurs.
L’huile d’argan biologique est connue pour ses propriétés nourrissantes. Voilà pourquoi, elle est particulièrement adaptée aux cheveux secs. Elle peut les nourrir en profondeur ce qui les rendront plus résistants face aux agressions extérieures. Les cheveux traités avec de l’huile d’argan seront plus doux et plus brillants.
Pour soigner les cicatrices
Cette huile est aussi très appréciée pour ces bienfaits cicatrisants. Elle est déployée pour lutter contre les vergetures et divers problèmes de peau, à l’instar de l’eczéma. Les petites fissures de l’épiderme comme les gerçures peuvent également guérir avec cette huile.
Des démangeaisons ? Des irritations de la peau désagréable ? Utilisez de l’huile d’argan pour les apaiser. Une peau démolie par une cicatrice peut retrouver par ailleurs une forme plus ou moins normale avec un traitement à base d’huile d’argan.
Autres indications pour l’huile d’argan
En dehors des vertus essentielles à la peau et aux cheveux, l’huile d’argan peut aussi être utilisée en cuisine. D’autres utilisations sont également conseillées pour cette huile d’argan. Elle peut éventuellement :
- Traiter le cancer et la prostate,
- Réduire l’hypercholestérolémie et le diabète,
- Prévenir les troubles relatifs à la ménopause,
- Stimuler le système immunitaire,
- Remédier aux maladies cardiovasculaires.
L’huile d’argan dispose également de nombreux atouts nutritionnels qu’il ne faut pas négliger. Elle peut très bien relever les légumes cuits, les salades, etc. Elle est essentiellement utilisée dans des plats orientaux. Riche en oméga 3, elle permet de maintenir le bon niveau de cholestérol dans l’organisme. Ceci étant, il faut savoir faire la différence entre l’huile d’argan cosmétique et celle destinée aux arts culinaires.