5 conseils pour attacher ses cheveux sans les abîmer

Les cheveux font partie des éléments qui rehaussent la beauté de la femme. C’est d’ailleurs pour cette raison que toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux bien soignés. Cependant, il n’est pas rare de constater que certaines d’entre elles se font abîmer les cheveux par manque d’informations ou d’attentions. Si vous êtes dans le cas ou en aviez été victime, cet article vous sera d’une grande aide. Lisez plutôt !

Optez pour les élastiques adéquats.

La cassure de vos cheveux peut-être due au type d’élastique dont vous vous servez pour les attacher. Vous pouvez consulter notre sélection d’attaches cheveux dans notre boutique en ligne. Il est donc indispensable de savoir quel élastique utiliser. Pour vos achats, il serait bien que vous choisissez ceux couverts de couche de tissu ou de fil synthétique.

Si vos cheveux sont courts, veuillez prendre de gros élastiques, ainsi, ils ne se mélangeront pas. Par contre, si vous êtes dotés de longs cheveux, vous avez la possibilité de faire plus de contraste. Optez pour des élastiques colorés en couleurs métalliques ou argentés pour rendre plus lumineuse votre coiffure.

Séchez vos cheveux avant de les attacher

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles. Ils sont ainsi très susceptibles de se casser très vite. De même, ils s’enlacent très facilement. Pour éviter que vos cheveux se cassent, évitez de les tirer lorsqu’ils sont mouillés.

Retirez soigneusement les élastiques

Enroulez vos élastiques en un seul tour pour vous faciliter la tâche au moment de les retirer. Voulez-vous ôter vos extensibles maintenant ? Rassurez-vous juste qu’ils ne sont pas mêlés à vos cheveux. Identifiez le contour de ces derniers, saisissez-le à l’aide de vos mains et enlevez-le tout doucement.

Préservez votre cuir chevelu

Le cuir chevelu est une zone concentrée en vaisseaux sanguins, ce qui le rend très sensible. Pour ce faire, empêchez qu’il soit trop tendu. En effet, à force de tirer trop longtemps vos cheveux, les follicules pileux s’endommagent. En conséquence, vos cheveux commencent par tomber.

Plus les élastiques vieillissent, plus ils deviennent lâches. Là, vous serez obligé de multiplier les tours. Or, ceci faisant, vous exercez une pression sur les cheveux, laquelle est en mesure de les casser. Faites donc l’effort d’avoir des coiffures qui n’affectent pas le cuir chevelu.

Libérez vos cheveux de temps à autre

Souvenez-vous, tout comme le reste du corps, la tête également est recouvert de peau. Il est donc nécessaire de ne pas fermer ses pores. Pendant les nuits ou lorsque vous êtes à la maison, enlevez les élastiques qui soutiennent vos cheveux. Ceci permettra aux cheveux de se détendre. Ainsi, le cuir chevelu sera soulagé et rechargé en énergie.

Après une douche ou un bain de cheveux, faites usage de vos mains pour extraire l’eau avec doucement. Utilisez ensuite une serviette microfibre pour effectuer le séchage. Vous pouvez aussi utiliser des séchoirs électriques.

Pour la femme, les cheveux constituent une véritable arme de séduction. Avoir de beaux cheveux n’est pas qu’un don de la nature. C’est plutôt la preuve d’un bon entretien de sa chevelure.