3 occasions pour se déguiser

C’est toujours plaisant de pouvoir se déguiser, et incarner nos différentes persona le temps de quelques séances photos. On est en droit de se demander quelles sont les occasions où on peut porter un déguisement de manière socialement acceptable. Heureusement pour ceux qui apprécient cette activité, il s’en trouve toute l’année où vous pouvez vous déguiser comme vous le souhaitez.

1.   Les conventions : cosplay, comics, fantasy, etc.

Toute l’année, il se trouve un ensemble de conventions auxquelles vous pouvez vous rendre. Celles-ci réunissent des gens qui partagent des centres d’intérêt communs, généralement de nature fictive. Par exemple, la communauté Steampunk en France est une des plus actives en Europe, et des conventions diverses se déroulent toute l’année.

Parmi celles qui font le plus parler d’elles, on a les conventions portant sur les mangas et les comics. Ces supports sont parmi les plus populaires du moment, et vous pouvez toujours avoir l’assurance qu’elles vont attirer du monde. Certaines ont une envergure internationale, comme le Comic Con de San Diego.

Pour cet évènement, des amateurs de comics venant du monde entier, mais aussi de pop culture vont s’y réunir pour quelques jours. Pour participer à des conventions qui vous intéressent, il faut généralement s’y prendre à l’avance. En effet, le taux de participation de celles-ci est parfois tellement élevé que vous pourriez ne pas trouver de places.

2.   Une soirée déguisée

Il vous est aussi possible de porter un déguisement lors d’une soirée pour laquelle c’est un des critères demandés. Porter un déguisement pour une soirée ou une fête peut inclure diverses occasions :

  • Une fête d’anniversaire
  • Des retrouvailles entre amateurs d’un centre d’intérêt spécifique
  • Des célébrations quelles qu’elles soient
  • Une simple soirée à thème

Il tient à l’hôte de la soirée de déterminer les règles pour ce qui est des déguisements en question. Il arrive que ce genre de fêtes soient sur des thèmes comme les animes ou bien la fantasy. Ici, il est essentiel de rester dans le thème avec votre déguisement.

3.   Les fêtes dans le calendrier : mardi gras, Halloween, la Saint Patrick

Plusieurs fêtes dans le calendrier invitent les gens à porter des costumes. L’une de celles-ci est le mardi gras. Si cette fête s’adresse surtout aux enfants, il se trouve des lieux qui vous invitent à venir fêter mardi gras déguisés en soirée. Ensuite, on peut évoquer la Saint Patrick, qui est encore en voie de gagner en popularité.

Ici, il n’est pas tellement question de déguisement, mais surtout de porter la couleur verte. Ensuite, vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer, tant que vous restez dans le thème. Enfin, la fête où vraiment tout le monde peut se déguiser est Halloween.

Cette fête possède une certaine renommée sur le plan international, et vous pouvez donc trouver beaucoup d’endroits qui vont la célébrer. Vous pouvez vous déguiser comme vous le désirez, mais une règle tacite tend à privilégier les déguisements dans le thème de l’horreur. Ainsi, vous avez des gens qui vont adopter un déguisement de vampire, de zombie ou de créatures similaires.