Des cheveux ondulés et volumineux ? Voici 3 coiffures à faire avant d’aller au lit pour avoir les cheveux TOP juste réveillés

Se réveiller avec des cheveux parfaits et dans l’ordre est le rêve de beaucoup, mais vous savez que le matin les cheveux peuvent être imprévisibles et souvent vous avez même peu de temps à consacrer au pli. Mais il y a un truc pour avoir les cheveux ondulés et pliés sans se défriser et sans effort et se réveiller le matin avec des cheveux parfaits : il suffit de prendre soin de la coiffure pendant la nuit ! Voici quelques petits conseils et les meilleures coiffures à faire avant d’aller dormir pour se réveiller avec un effet cheveux wow !

Trucs et astuces

Choisissez une taie d’oreiller en soie

La première étape pour éviter les mauvaises surprises du matin est d’utiliser une taie d’oreiller en soie pendant la nuit : la surface lisse de la soie, en effet, réduit la friction et empêche les cheveux de se nouer ou de se casser, ainsi que de garder le pli intact.

Profitez de la nuit pour prendre soin de vos cheveux

La nuit est le moment idéal pour laisser agir un masque pendant 7-8 heures d’affilée et redonner de l’énergie à vos cheveux : appliquez un masque spécifique sur vos cheveux avant d’aller au lit et laissez agir jusqu’à la douche du matin.

Choisir un peigne à dents larges

Une solution simple pour éviter les cheveux crépus et abîmés le matin est d’utiliser un peigne en bois à grosses dents ou une brosse à poils mixtes : commencez avec des brosses courtes aux pointes, puis passez au milieu de la longueur des cheveux, afin que les noeuds ne soient pas simplement enfoncés.

Chers vieux joueurs de curling

Vous aimez le curling ? Pour profiter au maximum de la nuit et vous réveiller avec des vagues parfaites, n’oubliez pas de choisir les plus douces, qui ne perturberont pas votre sommeil. Divisez vos cheveux en petites mèches, enroulez-le autour des bigoudis et allez au lit : le matin, vous pouvez les enlever en très peu de temps et avec une simple brosse pour obtenir un pli parfait.

Essayez le shampooing sec

Pour donner une chevelure plate sans forme, magnifiquement revitalisée, agir sur les racines avec un shampooing sec : optez pour un spray volumisant vaporisé à la base des cheveux, à utiliser quand ils sont secs, pour obtenir plus de volume et de volume.

Les meilleures coiffures à faire avant d’aller dormir

Le chignon pour des vagues douces et naturelles

Pour vous réveiller avec de grosses vagues douces sur la plage, après les avoir lavées, séchez vos cheveux avec une serviette et enlevez l’excès d’eau avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient humides. Maintenant, torsadez les longueurs sur elles-mêmes, enroulez-les et fixez-les dans un grand chignon avec une éponge élastique douce, pour que cela ne vous dérange pas pendant la nuit. Le lendemain matin, vous n’avez pas à bouger vos cheveux avec vos doigts et voilà !

Cheveux longs ? Aller au foulard

Si vous avez les cheveux très longs, pour obtenir des ondulations définies et des cheveux ondulés sans utiliser de fer ou de lisseur, vous pouvez essayer la méthode de la tresse et du bandana : avant d’aller au lit, prenez une écharpe très longue, à plier en deux, et tissez les mèches de vos cheveux autour du foulard, en les fixant avec des épingles à cheveux. Le lendemain matin, vos cheveux auront des ondulations parfaites et définies qui ne bougeront que légèrement du bout des doigts pour un effet plus naturel.

Tresses et tresses pour un effet naturel de vagues de plage

La tresse est la coiffure idéale pour les vagues douces et naturelles de la plage : si vous préférez obtenir les vagues seulement sur les pointes, optez pour une seule tresse dans la version classique, alors que si vous voulez que le mouvement commence plus haut, choisissez une tresse française. De la même façon, selon l’intensité des vagues de plage que vous voulez obtenir, choisissez de faire une seule tresse centrale, deux tresses latérales pour un effet moyen, ou 4 tresses ou plus pour un effet encore plus net, presque frisée. Le matin, relâchez les tresses et, à l’envers, déplacez vos cheveux avec vos doigts “au râteau” pour ajuster le volume des cheveux. Ensuite, n’oubliez pas d’attacher les tresses avec une éponge au lieu d’élastiques, pour éviter de casser ou de marquer les cheveux.