3 cadeaux offrir au parent pour la naissance d’un enfant

Des amis proches ou des membres de votre famille viennent d’avoir un bébé ? Soyez la super tatie ou le super tonton qui offre un cadeau exceptionnel en plus d’être très utile ! Vous avez le choix entre tout un tas d’équipements ou encore d’objets décoratifs, mais voici trois idées de cadeaux qui sauront vous démarquer.

1.   Offrir des repas tout préparés aux nouveaux parents

Les nouveaux parents ont rarement le temps de se préparer un bon petit plat. Entre les couches, les biberons, les tétés, etc. Ils ne savent pas souvent où se donner de la tête d’où ce cadeau des plus agréables et spéciaux : des bons plats en livraison express. Il s’agit d’un cadeau qui saura certainement leur faire plaisir puisque c’est un gain de temps majeur. Si vous aimez cuisiner, par exemple, vous pourrez leur concocter de bons petits plats pour le premier mois de bébé. Vous pourrez les leur ramener chaque début de semaine, il ne leur restera plus qu’à les réchauffer !

Si vous n’êtes pas forcément un ou une adepte de la cuisine, il est conseillé de commander à emporter dans un restaurant. Ils se feront alors livrer les repas en fonction de votre budget. Une autre recommandation : pour ne pas trop alourdir votre budget, vous pourrez parler de cette suggestion de cadeaux à d’autres proches des parents. De sorte que vous allez tous cotiser pour les leur offrir et que ça ne pèse pas trop lourdement sur les dépenses d’une seule personne. Ce cadeau peut être valable sur une durée de quelques semaines ou d’un mois en fonction de vos dispositions.

2.   Des combinaisons de pyjamas animaux assortis pour petits et grands

Une seconde idée de cadeaux de naissance pour de nouveaux parents, ce sont des vêtements assortis avec leur nouveau-né. Mais pas n’importe quel vêtement : une combinaison de pyjama animaux. Vous pourrez opter pour une famille de lapins, par exemple, une combinaison pour le père, une combinaison pour la mère et bien sûr pour le bébé.

C’est une manière pour vous de les aider à renforcer leurs liens. Étant donné que les combinaisons pour dormir sont généralement très confortables, les parents ainsi que le nouveau-né s’y sentiront très à l’aise. Il est même suggéré d’en acheter deux ou trois, par exemple, qui sauront s’adapter au climat. Pour le bébé, vous pouvez prendre plusieurs tailles, pour qu’il puisse le porter à tout âge.

3.   Des équipements nécessaires au quotidien

Vous n’êtes pas sans savoir que les équipements pour les bébés coûtent souvent très cher, comme :

  • La poussette,
  • Le transat,
  • La chaise haute …

Pour ce cadeau, il est vivement recommandé d’en parler au préalable avec les parents, afin qu’ils ne se retrouvent pas avec deux poussettes ! Vous pouvez leur présenter une liste de matériels et leur laisser choisir un que vous souhaitez leur offrir. Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter un équipement neuf, car la facture peut s’avérer des plus salées ! Il existe des équipements de très bonne occasion, qui ne vont pas vous coûter les yeux de la tête, mais qui fonctionnent parfaitement bien.