Quelle taille de brique de yoga ?

Pendant les cours de yoga, la brique de yoga est un accessoire qui permet d’évoluer dans la progression des postures lors des exercices. Elle sert à prolonger les membres enfin d’atteindre plus facilement le sol sans tirer le corps. Pour qu’elle puisse vous permettre d’atteindre aisément vos objectifs, il est important de choisir non seulement la meilleure de taille de brique de yoga pour vous mais également la bonne forme et la bonne matière.

Brique de yoga : La meilleure taille pour plus de résultat 

En général, les briques de yoga ont les tailles suivantes : 7,5cm d’épaisseur, 15 cm de largeur et 23 cm de longueur.  Il existe néanmoins des tailles plus grandes ou encore plus petites que celle-là. Le choix de la taille de votre brique de yoga dépendra de la taille de votre niveau de flexibilité et de la taille de vos mains.

 Dans le cas où vous avez de petites mains et une flexibilité assez souple, vous pouvez opter pour des briques de petite taille. Dans le cas contraire ou vos mains sont grandes et vous avez moins de souplesse, les briques de grande taille sont idéales pour vous.

Brique de yoga : La matière et la forme la mieux adapté

En liège, bois ou encore en mousse, votre brique de yoga doit être capable de supporter le poids de votre corps afin de vous permettre de faire vos asanas.

Le bois

Les briques en bois sont les plus durables, plus esthétiques et très robustes. Elles sont adaptées pour les cours de yoga réparateur. À la différente des autres matières, le bois est assez rigide pour vous permettre de travailler des exercices plus dynamiques.

Le liège 

 C’est une matière plus souple et légère que le bois. Les briques de yoga en liège offrent une bonne stabilité pendant les exercices.  

La mousse 

 Les briques de yoga en mousse sont les mieux adaptées pour les cours de yoga restauratif. Elles ont l’avantage d’être légère, douce et facilement transportable. Les briques en mousse sont très utilisées pour les moments de méditation assise ou allongée ou pour reposer votre corps dans des postures relaxantes. 

Sur le plan de la forme,la plus traditionnelle est la brique rectangulaire. Vous pouvez également trouver d’autres formes selon vos préférences. Pour cela vous avez le choix entre les briques inclinés, arrondis, octogonaux ou en forme d’œuf.

Les briques de formes arrondies sont plus confortables et favorisent une meilleure prise en main. Pour les postures d’inclinaison et pour le soutien de votre colonne vertébrale dans les asanas de flexions de dos, les briques inclinés sont idéals. 

Brique de yoga : pourquoi en avez-vous besoin ?

La brique de yoga est généralement utilisée par les débutants ou des personnes ayant des limitations physiques. Mais les habitués de yoga peuvent aussi bénéficier de l’utilisation de briques de yoga pendant les exercices. Les exercices étant différents les uns des autres, les briques peuvent vous permettre d’accéder à n’importe quelles positions. Utiliser une brique de yoga a plusieurs avantages. La brique de yoga est comme une extension de bras qui permet de travailler la posture d’équilibre et l’alignement correct du corps. La brique de yoga est également un excellent siège. Vous pourrez confortablement vous assoir dessus pendant votre méditation.