Mala tibétain : Comment le nettoyer

Les  bijoux Mala tibétain sont très convoités partout dans le monde de par leurs pouvoirs sur l’esprit et le bien-être au quotidien. Vous décidez vous aussi d’investir dans ce joyau sacré pour profiter de ses vertus magiques. Avant de faire votre achat, il faut savoir que cet accessoire peut perdre de sa valeur si vous ne l’entretenez pas régulièrement. Voici comment nettoyer un Mal tibétain pour qu’il conserve ses énergies positives et se débarrasser des ondes négatives.

Nettoyez votre Mala tibétain avec de l’eau pure

On a besoin de l’eau pour se laver et nettoyer quelque chose. Le Mala tibétain aussi. Cette perle a besoin d’être purifiée régulièrement, car en donnant de l’énergie positive à la personne qui le porte, il aspire également les ondes négatives qui la hantent. D’où l’importance de prendre soin de lui. Pour ce faire, rien de plus simple et de plus efficace que de le nettoyer.

Il faut juste nettoyer son bijou Mala tibétain avec de l’eau pure. Il ne s’agit pas d’un simple nettoyage. Comme il s’agit d’un bijou de lithothérapie, le procédé doit être accompagné d’un rituel. À en croire les lithothérapeutes, cette perle sacrée a besoin de la purification par l’eau pour se recharger. Pour un résultat probant, optez pour de l’eau légèrement salée. Il existe toutefois des pierres qu’on ne peut pas nettoyer à l’eau comme :

  • la pyrite
  • le grenat

Exposer le Mala tibétain à la lumière

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les bijoux de lithothérapie ont besoin d’être nettoyés, non parce qu’ils sont malpropres, mais pour qu’ils puissent conserver ses énergies et surtout de se charger davantage. Ainsi, exposer un mala à la lumière est une façon de le nettoyer. Ce bijou apprécie particulièrement une exposition à la lumière. Seulement, il faut des sources naturelles : le soleil ou la lune. Autrement dit, on ne peut pas purifier un bijou de lithothérapie avec des sources d’éclairage naturel.

Si vous voulez nettoyer un mala tibétain à la lune comme ce Mala tibétain œil-de-tigre, attendez la pleine lune. Cette technique permet de purifier, mais aussi de raviver vos perles, en leur offrant leur éclat d’origine. À titre d’information, l’exposition à la lumière naturelle est recommandée surtout pour les bijoux en bois.

Nettoyage par la fumée d’encens

Il convient de savoir que le nettoyage des bijoux de lithothérapie est synonyme de purification. C’est pourquoi l’eau n’est pas le seul élément pour nettoyer un mala tibétain, la fumée d’encens aussi. D’ailleurs, cette méthode est jugée facile à opérer. Vous avez besoin seulement d’encens.

Allumez-le pour qu’il émette de la fumée. Passez votre perle mala tibétain à la fumée pour qu’il se débarrasse des ondes négatives et se charge naturellement. À en croire la légende, chacune des perles va aspirer la fumée et s’imbiber par la suite de son odeur. Quant à l’encens, ce n’est pas le choix qui manque. Vous avez par exemple le bois de santal, le bois d’oud ou encore la sauge blanche, une liste non exhaustive.