Comment rallonger un rideau de douche pour son salon de coiffure ?

Vous avez un salon de coiffure ? Vous avez remarqué que le rideau de douche est assez court ? Vous souhaitez le rallonger mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

L’importance d’un rideau de douche dans un salon de coiffure

Pour des raisons de discrétion et d’intimité, on peut choisir de séparer l’espace de lavage du reste du salon de coiffure. Ainsi, le processus de nettoyage des cheveux devient un moment de détente bien à part. Mais cela risque fort de devenir désagréable. Si le rideau de séparation est trop court, l’isolation acoustique est compromise.

Mais aussi, cela pourrait être carrément gênant.  Cela laisse entrevoir tout ce qui se passe de l’autre côté du rideau. En plus, avoir un rideau court n’est pas forcément décoratif. Si par malheur, le rideau de douche que vous avez commandé pour votre salon de coiffure est trop court, il ne vous reste qu’à faire preuve d’imagination pour le rallonger.

Les astuces pour rallonger votre rideau de douche

L’achat d’un nouveau rideau de douche pour votre salon de coiffure est un budget à part. Peut-être n’aimerez-vous pas dépenser de l’argent pour cela. L’idée de coudre une rallonge est une bonne alternative. Mais cela peut compromettre le style du rideau. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utile. Vous pouvez rallonger le rideau à partir du haut ou à partir du bas.

Rallonger les anneaux de rideau

Rallonger le rideau avec des anneaux est facile à réaliser. Il vous suffit juste d’acheter plusieurs anneaux en plus. Ensuite, accrochez-les anneaux du rideau. L’astuce est d’ajouter une rangée d’anneaux sur toute la longueur du rideau. Cela permet de gagner en hauteur.

Après cela, si le rideau n’est pas suffisamment long, vous pouvez ajouter autant de rangées. Attention tout de même au rendu esthétique. Plusieurs anneaux de rallonge peuvent alourdir le rideau.

Si vous ne souhaitez pas ajouter d’autres anneaux, vous pouvez également essayer les boucles. Il suffit juste de coudre des boucles sous formes de nœuds ou de tressages. Vous pouvez ensuite les insérer au rideau comme une sorte de collerette.

Rallonger le rideau en ajoutant  une autre pièce

Si le rideau est trop court, et qu’il est impossible de rallonger les anneaux, une autre astuce s’impose. Il suffit juste d’ajouter une rallonge vers le bas. Cette fois-ci, vous allez devoir coudre une pièce pour rallonger la hauteur. En vue d’avoir un rendu agréable à voir, jouez avec une pièce de couleur.

De préférence, choisissez une seconde couleur marquante sur le rideau. Cela permet de donner du style. Par exemple, si vous avez un rideau de couleur de fond bleu, avec des motifs de couleur turquoise, choisissez un tissu de couleur turquoise pour le rallonger.

Faites attention à de la couture. Celle-ci ne doit pas être apparente. Dans le cas d’un rideau en plastique, préférez coller la rallonge plutôt que de le coudre. Coudre le plastique peut abîmer le rideau entier.