Comment porter un caftan pour un mariage ?

Vous allez vous marier très bientôt ou vous allez vous rendre à un mariage ? Cela tombe bien parce que vous pouvez porter un caftan pour l’occasion. D’origine marocaine, cette robe existe en plusieurs modèles avec des styles différents. Cela dit quel que soit le cas dans lequel vous vous retrouvez, vous devez savoir comment porter un caftan. De ce fait, venez découvrir comment mettre un caftan pour un mariage à travers cet article.

Le parfait choix pour un mariage : la robe caftan

D’origine orientale, le caftan détient plusieurs spécificités. D’abord, c’est une robe qui est longue selon le modèle ou le style.

À l’occasion d’un mariage, les femmes optent généralement pour des robes longues, mais vous pouvez retrouver des modèles courts. Pour ce qu’il en est des couleurs, très souvent beaucoup choisissent la couleur blanche.

Cependant, si vous voulez marquer la différence, il existe d’autres couleurs que vous pouvez choisir. Notez également que le caftan est une robe qui possède des broderies selon le modèle. Plus souvent, il s’agit de broderie avec des perles ou avec d’autres broderies.

Comment mettre le caftan ?

Pour porter le caftan, vous n’avez pas à beaucoup, vous tracasser, suivez juste les recommandations qui seront données.

Le port du caftan avec le hijab

Pour celles qui désirent mettre un voile pour leur cérémonie de mariage, elle peut combiner caftan et hijab. À cet effet, il faut choisir la couleur qui marie convenablement avec la couleur du caftan. Ensuite, il faut le nouer de telle sorte à mettre en valeur votre visage avec un diadème et quelques bijoux.

Le port de caftan avec une jupe

Pour faire de vous une princesse à l’occasion de votre mariage, il faut mettre le caftan avec une jupe ample. La jupe volumineuse et surtout longue est la plus adéquate. Elle doit comporter une superposition d’étoffes pour ajouter ce côté robe de princesse.

Le port du caftan avec des strass et des perles

Selon les tendances, le caftan accompagné de strass et de perles et est actuellement à la mode. Surtout pour les femmes qui veulent se marier, c’est la robe qu’il faut. Peu importe la couleur, le rose fuchsia ou encore le bleu turquoise, vous pouvez porter ce caftan pour un mariage. Il en rajoute plus sur le côté important de la cérémonie en donnant un côté de reine à la mariée.

Le port du caftan avec tulle

Somptueux et surtout chic, le port de caftan avec tulle va vous plaire. C’est la combinaison vestimentaire qui unit modernité et tradition. C’est un assemblage gracieux du caftan en dentelle qui donnera de la valeur à la mariée. Elle paraît plus élégante et surtout naturelle, habillée ainsi.

Le port du caftan avec broderie

En dernier, pour porter le caftan pour un mariage, il faut choisir de le mettre avec une broderie. Pour votre cérémonie de mariage, la broderie en fil d’or ou d’argent est un atout. Si vous voulez mettre en valeur votre visage, c’est comme ça qu’il faut porter votre caftan. De préférence, le caftan brodé à l’encolure est le meilleur. Avec ce dernier, vous mettrez moins de bijoux et vous serez quand rayonnante.