La marinière est un vêtement haut, ayant des rayures horizontales, blanches et bleues. À l’origine, elle est portée par des matelots français et il s’agit d’un vêtement à l’ancienne. Néanmoins, elle tient une place importante dans la mode française. Dans cet article, vous allez découvrir comment la porter avec style.
La combinaison avec des vêtements de base
Quelle que soit la tenue, la marinière peut bien s’accorder avec tous les vêtements de base, tels que :
- Le trench
- Le jean
- Le perfecto
- Le short
- Le pantalon
- Le blazer
D’ailleurs, elle convient à tous les types de couleurs et nuances. Parfois, certaines personnes trouvent cette tenue un peu fade et plutôt banale. La principale raison, c’est que vous ne pouvez pas la porter seule afin de créer un style. Cela signifie qu’elle a besoin d’une combinaison avec d’autres accessoires. Dans ce cas, elle peut être sophistiquée, structurée, métamorphosée, plus fun et égayée.
Pour réussir, vous devez choisir des accessoires modernes, plus féminins et plus originaux. Ils doivent mettre en valeur votre tenue, à première vue. Afin d’en trouver, en meilleure qualité, il est recommandé de voir cette page. Les grands stylistes recommandent de la porter avec un jean légèrement délavé et brut.
L’association avec des accessoires féminins
Comme il s’agit d’une pièce décontractée, elle permet évidemment de créer une tenue décontractée. Dans ce cas, vous devez la porter avec des accessoires du même style. Par ailleurs, si vous voulez créer un style à la marinière, il est préférable de l’associer à des pièces plus féminines. Cela vous confère davantage une apparence moins décontractée. Le fait de mélanger les différents styles vous permet de vous rendre plus moderne.
En ce qui concerne particulièrement les pièces féminines, la meilleure solution consiste à porter une jupe. Un certain nombre de personnes pensent à tort que les jupes en cuir sont trop sexy. Associée avec des accessoires encore plus féminins, tels qu’un décolleté plongeant, vous pouvez être encore plus décontractée. Il est alors plus judicieux de choisir une jupe qui s’adapte parfaitement à votre morphologie pour une meilleure efficacité.
Afin de créer un style plus glamour, vous pouvez ajouter d’autres accessoires, tels qu’un bracelet argenté.
La création d’une tenue originale
Dans cette optique, vous pouvez diversifier votre tenue, en ajoutant quelques couleurs. Cela peut concerner une pièce féminine plus colorée ou un basique coloré. Cela contribue à l’apport de manière considérable de pep’s. En revanche, vous devez adopter des nuances plus neutres pour votre sac, vos bijoux ainsi que vos chaussures.
Vous pouvez également mélanger les rayures avec des imprimés afin de créer une apparence audacieuse. Vous pouvez choisir entre le fleuri, le graphique, l’abstrait et les carreaux. Par ailleurs, elle peut également marcher très bien avec une veste, un short, une chemise, un pantalon et une jupe. Dans ce cas, il faut éviter d’en faire excessivement avec les accessoires.
Les couleurs, les pièces féminines et les accessoires sont des excellents moyens de bouleverser votre look. Cependant, il convient de noter que la féminité ainsi que la couleur sont vos meilleures alliées.