Comment échauffer les cervicales pour le pôle dance ?

La pôle dance est aujourd’hui une discipline très prisée. Elle n’est plus un sport tabou réservé aux strip-teaseuses. Tout le monde peut la pratiquer pour le plaisir tout en se sculptant le corps. Vous aussi vous êtes d’ailleurs tombé sous le charme de cette activité physique pas comme les autres. Il est important de souligner qu’avant chaque entraînement, vous devez vous échauffer. Suivez nos conseils pour cela.

Le mouvement d’extension et de flexion

Avant toute activité qui va solliciter votre corps, il est indispensable de bien vous échauffer. Effectivement, cela vous permettra d’éviter les accidents et les blessures pendant et après votre entraînement. Pour le pôle dance, vous devez échauffer plusieurs parties de votre corps. Les cervicales vont énormément bouger pendant la pratique de cette discipline. C’est pourquoi vous devez impérativement bien l’échauffer avant de commencer. Pour cela, vous avez le mouvement d’extension et de flexion du cou. Pour le réaliser, vous allez :

  • Vous mettre en tailleur sur le sol.
  • Vous allez vous tenir bien droit en allongeant votre colonne vertébrale.
  • Pencher votre tête d’un côté puis d’un autre.
  • Relâcher vos épaules.

Pour garantir l’efficacité de ce mouvement, vous devez veiller à bien respirer avant d’étirer votre colonne vertébrale. Ce n’est que quand vous allez pencher la tête vers le côté que vous allez expirer doucement. Répétez chaque mouvement 4 fois pour garantir sa réussite. Par ailleurs, pour la pratique du pôle dance, il est recommandé de porter des vêtements adaptés à la discipline. Vous devez donc bien choisir quelle tenue vous allez acheter pour faire du pôle dance.

Le mouvement cercles complets et demi-cercles

Pour continuer l’échauffement de vos cervicales, vous allez effectuer des mouvements de demi-cercle et de cercle complet. Pour ce mouvement aussi, vous allez vous asseoir en tailleur avec le dos bien droit. Puis vous allez réaliser des demi-cercles avec votre tête en altérant les côtés. Une fois que c’est fait, vous allez exécuter des cercles complets, toujours en alternant les côtés. Pour ne pas vous faire mal aux cervicales, il est indispensable de ne pas tirer sur le cou ou sur la nuque. Vous devez répéter chaque geste 4 fois de suite.

Le mouvement d’étirement du trapèze supérieur

Si cette partie du haut de votre corps n’est pas bien échauffée avant vos séances de pôle dance. Vous risquez de faire l’expérience des douleurs insoutenables au niveau des muscles de votre cou. Effectivement, ces muscles peuvent facilement se froisser. C’est pourquoi une séance d’échauffement est indispensable avant chaque activité physique. Avant de commencer votre pratique du pôle dance, vous allez donc vous mettre debout ou assis. Puis vous allez tourner la tête vers la droite avant de la baisser. Maintenez la position pendant 10 secondes. Si le mouvement est bien réalisé, vous allez sentir que le côté gauche de votre cou vous tire. Ensuite, vous allez répéter le mouvement de l’autre côté. Pour un échauffement réussi et efficace, nous vous conseillons de refaire l’exercice 3 fois par côté en alternant à chaque fois les côtés.