Le Reiki est une technique japonaise basée sur la notion que l’énergie vitale circule dans votre corps, et le Reiki est considéré comme une sous-catégorie de la médecine alternative. Reiki est dérivé de deux mots japonais, « Rei », qui signifie « universel », et « ki », qui se traduit approximativement par « force vitale énergétique ». Voici 3 bénéfices notables de cette technique.
1. Apporte de la détente et rééquilibre votre corps
Le Reiki est fondé sur la croyance orientale selon laquelle les êtres vivants ont des champs d’énergie qui maintiennent leur santé et leur vitalité, comme décrit dans la médecine orientale. Selon les recherches, une seule séance de Reiki peut aider votre système nerveux autonome, qui est la partie de votre système nerveux à laquelle vous n’avez pas à penser ou à contrôler. Les praticiens de Reiki détectent les blocages énergétiques et déplacent l’énergie dans l’intérêt du client. La plupart des patients se sentent assez détendus et tranquilles pendant le traitement Reiki, et beaucoup s’endorment. Le Reiki rééquilibre les niveaux internes de votre corps, vous permettant de revenir à un état plus naturel. La pression artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration, la circulation et d’autres systèmes corporels s’amélioreront.
2. Guérit le cancer et soulage les douleurs physiques
Les cultures anciennes utilisaient diverses techniques du reiki pour soulager les douleurs et pour aider les capacités de guérison inhérentes du corps, mais elles reconnaissaient toutes l’importance de l’énergie interne. La thérapie Reiki ou traitement Reiki est une approche de guérison basée sur l’idée que le thérapeute peut canaliser l’énergie dans le corps du patient pour soulager les douleurs. Par le toucher, il active les processus de guérison naturels du corps pour guérir beaucoup des maladies. Cette technique est bénéfique, car :
- Aider à soulager la douleur physique, la fatigue et l’anxiété.
- Traiter la dépression, améliorer la qualité de vie, améliorer l’humeur et peut aider avec certains symptômes et circonstances.
Selon la recherche, le Reiki et d’autres formes de thérapie énergétique peuvent aider les patients atteints de cancer à gérer leur douleur et leur anxiété. Le praticien utilise jusqu’à 15 postures de main différentes. Il détermine combien de temps il doit laisser leurs paumes dans chaque zone en fonction du flux d’énergie qu’il détecte via ses mains.
3. La méthode de Reiki soulage les tensions musculaires
Bien que vous soyez allongé sur une table de massage, le praticien ne masse pas, ne presse pas ou ne manipule pas vos articulations. Tout au plus, il utilise un contact léger. Des sensations de chaleur, de picotements ou de pulsations peuvent être ressenties dans leurs mains ou dans tout leur corps. Lorsque le praticien tient ou place ses mains au-dessus du corps, un transfert d’énergie se produit, soulage les tensions musculaires et favorise le drainage lymphatique et la relaxation profonde. Le praticien reçoit l’énergie d’harmonisation et les techniques de guérison de son maître. Il maîtrise les énergies entourant le corps, comment travailler avec l’énergie de guérison et comment travailler avec les clients de manière éthique.