Aujourd’hui, il existe de milliers de femmes qui sont mères de nourrissons et qui ont pour obligation de travailler. Dans ce cas, il devient difficile de s’occuper à la fois de l’allaitement de l’enfant et de son travail. Toutefois, avec une bonne organisation et les conseils qu’il faut, vous serez en mesure de travailler tout en allaitant votre bébé. Retrouvez dans cet article comment s’arranger afin d’allaiter tout en travaillant.
Poser des questions à ceux qui vous ont précédé
Quand on ignore comment procéder pour allaiter son bébé au service, le premier réflexe doit être de se renseigner auprès de celles qui ont déjà eu à allaiter leur enfant au bureau. Leurs conseils et leur expérience peuvent vous aider à réussir parfaitement l’allaitement de votre bébé au service.
Il vous est également possible de vous renseigner auprès des professionnels de la santé comment le faire sans pour autant impacter négativement la santé de votre bébé.
La loi vous autorise à allaiter votre bébé au service
Eh oui, la loi accorde à la mère travailleuse la possibilité d’allaiter son enfant jusqu’à une heure de temps par jour. Comme vous pouvez le voir l’État ne vous a pas du tout oublié.
Vous devez savoir que l’heure qui vous ait accordé n’est pas obligatoirement à épuiser d’un seul coup. Vous pouvez en faire usage par tranches de 15 minutes par exemple. Vous pouvez vous rendre à la crèche de votre bureau et allaiter de temps en temps votre bébé. Si vous l’avez confié à une nourrice, vous pouvez soit vous rendre à la maison pour le faire soit lui demander de venir au service avec votre bébé pour que vous puissiez l’allaiter.
Tirez le lait
Si vous sentez que vous aurez du mal à profiter des droits que la loi vous offre, une nouvelle solution s’offre à vous. Il vous est possible de tirer le lait pour pouvoir l’allaiter dès que le besoin se fait ressentir. En général, les entreprises ont pour obligation de mettre à la disposition des mères, un cadre idéal pour qu’elles puissent nourrir leurs bébés.
Bien entendu, toutes les entreprises ne se plient pas à cette obligation. Vous pouvez dans ces cas de figure vous arrangez avec l’infirmerie. Si celle-ci ne présente pas une grande hygiène, vous n’aurez qu’à le faire chez vous et le mettre au réfrigérateur.
Rendez-vous dans une pharmacie et achetez un tire lait qui convient à vos seins car, ceux-ci varient d’une femme a une autre.
Si vous désirez tirer le lait au bureau, il est préférable de vous entrainer à la maison. Cela évite les pertes de temps et les embrouilles avec votre patron quant à la durer que vous passez à allaiter votre enfant.
Optez pour le lait artificiel
C’est une meilleure alternative à l’allaitement maternel, surtout lorsque vous n’avez pas la possibilité de nourrir votre enfant normalement. Il vous est possible d’allaiter votre enfant avec un biberon contenant du lait artificiel quand vous êtes au travail et de le faire avec le lait naturel quand vous êtes à la maison.